Les propriétaires de petites entreprises ont beaucoup à faire et beaucoup à équilibrer. Pour faire face à l’ensemble des tâches quotidiennes, l’esthétique d’un bureau propre ou d’un bureau organisé semble souvent sans importance dans le balancement des choses. Il y a tant à faire ! Cependant, nous avons déjà appris qu’un espace de travail encombré peut vous coûter des milliers de dollars en productivité. Nous ne pouvons pas tolérer cela ! Alors aujourd’hui, nous allons vous aider à organiser un bureau, que vous travailliez à domicile dans un bureau à domicile ou que vous souhaitiez agrandir un petit espace de travail pour votre petite entreprise en pleine croissance.

Regardez où les choses sont posées

Je suppose que vous avez déjà votre espace de bureau depuis un certain temps, que vous avez remarqué que ce désordre est devenu ingérable, et c’est pourquoi vous vous trouvez à lire ce billet. La première chose à faire avant de tout nettoyer et de sortir de l’encombrement est de remarquer où les choses en sont arrivées avant que vous n’ayez mis en place des systèmes. Remarquez si, par hasard, vous mettez toujours les factures à votre gauche dans une pile en désordre avant et après les avoir payées. Trouvez-vous qu’elles finissent toujours dans le même tas que vous devez fouiller ?

Parfois, nos habitudes répondent à ce genre de questions pour nous. C’est pourquoi je trouve qu’il est plus facile d’organiser un espace après y avoir vécu un certain temps, plutôt que de se procurer tous les outils brillants qui semblent populaires sur les tableaux d’organisation de Pinterest ou d’acheter ce qu’ils ont en stock au Container Store. Faites attention à la façon dont vous finissez par utiliser un espace avant de vous engager sur la façon dont les choses doivent être placées.

Prenez des notes – vérifiez, prenez même une photo ! Utilisez votre smartphone pour prendre une photo des endroits encombrés de votre espace de travail. Votre bureau, votre placard à fournitures, etc. De cette façon, vous pouvez vous souvenir de ce qui s’est retrouvé à tel ou tel endroit et vous pouvez créer des solutions organisées dans cet espace.

Débarrassez votre bureau

Il est probable que vous ayez beaucoup de fils autour de votre bureau, tous croisés et emmêlés. Surtout si vous avez beaucoup d’appareils électroniques différents utilisés dans l’espace. Les coupables sont notamment un ordinateur de bureau avec plusieurs écrans et des haut-parleurs, un destructeur de papier, un télécopieur, une imprimante, un scanner, un routeur et une source d’alimentation de secours. C’est une bonne occasion de faire le point sur les appareils électroniques que vous utilisez régulièrement et de voir s’il existe une version intégrée et mise à jour. L’idéal serait que votre imprimante puisse scanner, faxer et copier des documents en plus de l’impression traditionnelle. Est-il temps de procéder à une mise à jour ?

Alors que vous remettez vos articles les plus essentiels sur votre bureau et que vous branchez vos appareils, il est dans votre intérêt de ne pas avoir un enchevêtrement de fils électriques sur les mains. Ce n’est qu’en partie un choix esthétique si votre bureau n’a pas de support derrière lequel les fils pourraient se cacher. Il vous sera également plus facile d’apporter des modifications à votre matériel et de remplacer ou de mettre à niveau des éléments si nécessaire à l’avenir. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à adp-group.fr !

Veillez à ce que les allées ne soient pas bloquées

Cela peut également être le résultat d’un trop grand nombre d’articles. Les articles plus volumineux, comme les meubles, sont souvent responsables de l’encombrement de votre bureau. Idéalement, votre bureau ne devrait contenir que le strict nécessaire, et un placard ou un espace de stockage pourrait contenir des multiples des articles de première nécessité dont vous devez vous réapprovisionner fréquemment. Il est judicieux d’avoir des chaises pour que les clients puissent s’asseoir en face de votre bureau, mais tout meuble supplémentaire peut provoquer un encombrement.

Différents espaces au sein de votre bureau

Le fait de disposer d’espaces spécifiques pour les articles et les tâches peut vous permettre de mieux vous concentrer que de tenter de tout faire dans un seul espace. Essayez les espaces spécifiques suivants en fonction de leur taille.

Zones numériques + zones non numériques

Neil Patel, auteur de best-sellers et influenceur du web, suggère d’avoir deux zones distinctes : une pour votre travail informatique habituel et une autre pour les tâches non numériques. Les tâches non numériques peuvent inclure tout ce qui concerne l’adressage d’enveloppes, la lecture de documents, le brainstorming, la signature de documents, etc. Lorsque vous effectuez des tâches non numériques, vous ne devriez pas avoir à être dans la lueur de votre écran d’ordinateur. Même dans un petit bureau, vous pouvez le faire. Il vous suffit de réserver un côté de votre bureau pour une activité et l’autre côté pour les autres.

Tout savoir sur la zone

Il est préférable de disposer d’un espace où vous pouvez placer les objets que vous recevez afin qu’ils ne soient pas éparpillés. La zone « catch all » est l’endroit où vous placerez vos clés et votre portefeuille, les documents entrants – tout ce que vous trouverez dans la pièce. Il doit également être placé à l’endroit le plus accessible, par exemple juste à côté de la porte de la pièce, le cas échéant. Un espace « catch-it » doit être prévu : 1) une crédence ou un plateau pour les documents ; 2) une étagère, des crochets ou une boîte dans laquelle vous pouvez placer les objets importants ; et 3) une poubelle.

Poubelle

Prenez-en un plus grand ! Voici un autre conseil de Neil Patel. En général, les gens gardent de très petites poubelles dans leurs bureaux, réservées à la paperasserie qui passe. Celles-ci se remplissent rapidement et, parfois, le manque de place dans la poubelle fait que de plus en plus de choses ne sont pas à leur place. Une poubelle grande et encombrante continuera d’être à la vue et dans l’esprit de la personne qui utilise le bureau.

Organisateurs et tiroirs

Trouvez des endroits pour tous vos objets physiques qui sont hors de vue. Vous aurez ainsi un minimum d’encombrement visuel pour vous distraire de votre travail productif. Ajoutez des bacs à une étagère si vous n’avez pas de meubles comprenant des tiroirs. Placez les organiseurs et les bacs à un endroit facilement accessible et, si nécessaire, reportez-vous à ceux qui se trouvent avant les photos. Si vous avez fini par toujours placer des ustensiles d’écriture au hasard à l’extrême droite de votre tapis de souris, c’est l’endroit idéal pour mettre un pot à crayons ! De toute façon, vous allez automatiquement l’attraper dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *