La pandémie de COVID-19 a fait des ravages sur presque tout le monde. Avec une crise sanitaire qui dure depuis plus de six mois, de nombreuses personnes ont déjà épuisé leurs fonds. Étant donné que notre avenir collectif mondial est encore incertain, il est impératif de gérer vos finances en conséquence. Si vous voulez vous assurer de pouvoir survivre financièrement à cette pandémie, voici quelques conseils pour vous aider:
Contactez les créanciers
Si vous pensez que vos finances restantes ne suffiront pas à couvrir vos prêts, le moment est venu de contacter vos créanciers . Ils comprennent que certaines personnes peuvent avoir des difficultés à rembourser leurs prêts, et ils ont peut-être mis au point un plan pour vous permettre de rembourser votre prêt en offrant un système de paiement plus gérable. Lorsque vous remboursez vos prêts, concentrez-vous sur ceux dont les taux d’intérêt sont les plus élevés.
Connaître les options disponibles
Il existe de nombreuses options et ressources à votre disposition pour vous aider dans votre rétablissement financier. Par exemple, peu de gens connaissent les prêts de titre de VR . Si vous avez un VR assis dans votre garage, vous pouvez l’utiliser pour obtenir de l’argent pour vous aider à traverser cette période. Si vous avez été au chômage en raison de la pandémie, vous pouvez profiter des prestations d’urgence.
Établissez un plan de dépenses
C’est la partie la plus importante de la gestion de vos finances. Vous devez vous assurer que vous vous concentrez sur les dépenses nécessaires. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, vous pourriez envisager de la reporter à une date ultérieure après la disparition de la pandémie. Essayez de limiter vos dépenses à l’essentiel uniquement et assurez-vous d’ajuster vos dépenses en fonction de votre revenu actuel tout en permettant des économies d’urgence.
Pensez à d’autres sources de revenus
S’il y a une chose que la pandémie nous a apprise, c’est qu’il est extrêmement bénéfique d’avoir plusieurs flux de revenus. Si vous avez des compétences ou connaissez un marché que vous pouvez exploiter, étudiez-le attentivement et voyez si c’est quelque chose dont vous pouvez profiter. Si vous passez la plupart de vos journées à la maison, vous pourriez commencer à désencombrer, vendre des articles dont vous n’avez plus besoin. Ces petits articles peuvent faire une grande différence pour mettre de la nourriture sur la table.
Protégez votre pointage de crédit
Bien qu’il puisse être difficile de penser à protéger votre pointage de crédit pour le moment, c’est quelque chose qui vous permettra de planifier votre récupération financière plus efficacement (nous en parlerons plus tard). Il est plus difficile de retrouver une bonne santé lorsque vous avez une mauvaise cote de crédit.
Évitez les arnaques
Malheureusement, la pandémie a également fait ressortir le pire chez certaines personnes, et il y en a encore qui profiteraient du besoin des gens pour gagner plus. Ces criminels conçoivent souvent plusieurs stratégies différentes pour arnaquer les gens de leur argent durement gagné. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. Faites vos recherches et soyez vigilant.
Planifier la reprise financière
La clé d’une reprise solide après la pandémie est d’avoir un plan financier. Lorsque les choses s’améliorent, comment prévoyez-vous continuer à gagner de l’argent ou combien d’économies vous devriez mettre de côté? Tenez compte de ces facteurs afin qu’en cas de nouvelle urgence, vous disposiez d’une préparation adéquate pour vous protéger de tout problème causé par l’instabilité financière.
Des millions de personnes ont été touchées financièrement par la pandémie COVID-19, et vous ne devriez pas penser que vous êtes seul dans cette bataille. Envisagez des options comme celles mentionnées ci-dessus afin de commencer votre chemin vers la guérison.