Avez-vous de l’or dans votre maison que vous envisagez de vendre mais que vous n’avez pas encore? Avez-vous collecté des pièces d’or rares mais vous ne savez pas quoi en faire? Le meilleur moment pour vendre est celui où les prix de l’or sont au plus haut. Mais comment savez-vous quand c’est? Selon Forbes , les prix de l’or en juin 2020 ont atteint leur plus haut niveau en plus de sept ans. Il peut être sûr de dire que vendre votre or maintenant pourrait être une excellente idée. Vous obtiendrez un taux plus élevé que si vous aviez vendu votre or dans le passé. De plus, les prix continueront probablement d’augmenter. Pourquoi est-ce? Voici cinq raisons pour lesquelles les prix de l’or pourraient augmenter.
1.Le dollar s’affaiblit
Le dollar est actuellement suspendu à un fil . Depuis 2001, la valeur du dollar a chuté de 40% et depuis les années 1950, le dollar a chuté de 95%. En raison de cette connaissance, les investisseurs se sont éloignés du dollar américain pour se tourner plutôt vers les devises étrangères, les matières premières et l’or. Le monde est de moins en moins confiant envers les États-Unis et sa capacité à gérer son argent. C’est pourquoi investir dans l’or est un pari plus sûr et pourquoi il y a une augmentation du nombre de personnes qui le font.
De plus, la pandémie du COVID-19 ayant un impact sur le monde entier, l’impact économique a été grave et les valeurs monétaires à travers le monde ont diminué. Avoir une richesse portable, liquide ou universellement acceptée a tendance à être très recherché en cas de crise. Les pièces rares et en or sont le pari le plus sûr en cas d’incertitude mondiale, comme une pandémie, des manifestations ou une guerre.
2. Inflation
Une augmentation constante de l’inflation s’est produite à la suite des mesures d’allégement du gouvernement fédéral pour le COVID-19 et à cause des factures de relance de plusieurs milliards de dollars du Congrès. Cependant, cette inflation ne se produit pas seulement aux États-Unis; cela se passe partout dans le monde. Plus d’argent est imprimé, plus d’investissements dans le stock et le logement sont en cours et le coût de la vie augmente. Ces trois types d’inflation sont de plus en plus courants partout.
Cette hausse de l’inflation «réelle» peut entraîner une hausse des prix de l’or, car l’or et les pièces rares sont historiquement connus sous le nom de «couvertures contre l’inflation». La couverture de l’inflation aide à protéger la valeur d’un investissement. Par conséquent, si le dollar baisse (comme mentionné ci-dessus) en raison de l’inflation, le prix de l’or fera le contraire et augmentera.
3. Fonds négociés en bourse
Les fonds négociés en bourse, ou ETF, sont devenus plus populaires. Les ETF sont un type de titre qui implique un ensemble de titres qui répliquent un indice sous-jacent. Cependant, une forme courante d’actions ETF consiste à utiliser de l’or.
Lorsque vous utilisez un TEF argent ou or, cela signifie que le titre est soutenu par de l’or alloué. Cet or est conservé dans un coffre-fort sécurisé au nom des investisseurs. Il est ensuite vendu dans toutes les grandes maisons de courtage. Malgré les inquiétudes croissantes concernant la transparence des fonds, les lingots d’or qui ont été placés dans les ETF ont été un créneau à croissance rapide. Comme les ETF ont aidé à transférer de nouveaux fonds d’investissement sur le marché, ils sont devenus une excellente option d’achat pour les pièces rares américaines, en particulier celles qui sont en or.
Il est important de noter que les TEF ne remplacent pas un portefeuille bien diversifié d’or physique ou de pièces de monnaie.
4. Demande de produits de base
Alors que la demande de matières premières continue de croître, les prix de l’or augmentent également. En 2001, un marché haussier séculaire de l’argent, de l’or et des matières premières a commencé. Depuis lors, il a augmenté les prix du pétrole et fait grimper le prix de l’or. Un marché haussier typique à long terme dure de 18 à 23 ans, ce qui signifie que s’il a été lancé en 2001, il devrait suivre son cours jusqu’en 2024 environ.
Dans le dernier marché haussier, les pièces rares aux États-Unis ont surperformé les lingots. Cependant, le super cycle des matières premières n’est pas encore terminé, et à cause de cela, les prix de l’or peuvent augmenter en raison d’une diminution des pénuries de production.
5. Commerce sur Internet
C’est plus facile maintenant que jamais de négocier sur Internet. De plus, comme la plupart passent beaucoup plus de temps chez eux plutôt que de faire la navette ou de sortir, les gens ont le temps de se lancer dans un nouveau passe-temps. Tout cela a conduit à une augmentation du commerce sur Internet, qui, à son tour, change le marché des pièces. Les gens peuvent acheter des pièces d’or et échanger leurs pièces d’or beaucoup plus facilement et fréquemment, et avec plus de demande que par le passé. Cela contribue à augmenter le prix de l’or.
Lorsque vous participez au trading sur Internet, il est important d’être prudent. Vous voulez vous assurer que ce que vous achetez est authentique. Assurez-vous d’acheter des pièces de collection ou des pièces rares d’une source que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Impact mondial
Comme vous pouvez le voir, les événements mondiaux, l’impact économique, l’offre et la demande ont tous un impact important sur les raisons pour lesquelles le prix de l’or peut augmenter. En période d’incertitude, surtout lorsque le dollar baisse, le prix de l’or augmente. Mais quand il s’agit d’or, ne faites pas seulement attention à ce qui se passe dans votre propre pays; assurez-vous de faire attention à ce qui se passe dans le monde. À mesure que les conditions économiques se détériorent, le prix de l’or a tendance à augmenter. C’est parce que l’or n’est pas lié à quoi que ce soit comme la monnaie locale. Cela peut sembler un peu étrange qu’une crise économique soit le bon moment pour vendre de l’or, mais c’est la vérité.
Bien entendu, d’autres facteurs peuvent entraîner une hausse des prix de l’or, tels que le trading sur Internet, les TEF, la demande de matières premières, etc. Ce sont d’autres facteurs à prendre en compte si vous ne vous sentez pas à l’aise de vendre votre or pendant une crise économique.
La pandémie se produisant maintenant et ayant des effets à long terme, le prix de l’or continuera probablement d’augmenter dans un proche avenir. Si vous cherchez à vendre ou à investir dans l’or, appelez aujourd’hui Swiss America et nous serons heureux de vous en apprendre davantage.